En tant que représentant d’une collectivité, vous pouvez concourir au déploiement du dispositif Pass’Sport en :

  • Relayant l’information auprès des bénéficiaires potentiels du territoire par le biais notamment des CCAS et des MDPH.
  • Encourageant les structures éligibles du territoire à être volontaires au dispositif et en leur apportant un soutien dans le cadre de cet accueil.
  • Proposant un dispositif financier complémentaire du Pass’Sport à chaque jeune éligible et/ou structure d’accueil de ces jeunes.
  • En mettant en valeur vos propres aides directes à la pratique sportive. Cette année, le Portail dédié portera une cartographie portant les aides directes à la pratique des jeunes proposées par l’ensemble des interlocuteurs dont en premier lieu les collectivités locales. Ce recensement est assuré par Aide-Territoires selon les modalités suivantes (ici). Nous vous encourageons à saisir vos aides pour donner une lecture la plus complète aux bénéficiaires des aides pouvant contribuer à financer sa pratique sportive.

 

Dans le cadre des actions de mobilisation que vous souhaiteriez mettre en œuvre, les services de l’Etat en charge du sport (DRAJES, SDJES) pourront être sollicités pour assurer la complémentarité des interventions.