La possibilité de récupérer son code n’est ouverte qu’à compter de fin août, fin octobre pour les étudiants boursiers (voir la section III les concernant).

 

Le ministère des sports et des JOP ne créé pas sa propre base de données, les bénéficiaires et leurs coordonnées sont transmis par les caisses délivrant les prestations sociales : caisse nationale d’allocations familiales et mutualité sociale agricole.

Si vous avez bien saisis les renseignements demandés à l’identique de ceux figurant sur vos espaces de correspondance avec la caisse et que vous n’apparaissez pas, vous n’êtes alors pas éligible au dispositif Pass’Sport.

 

Attention pour seulement quelques cas très spécifiques de jeunes de 16 à 18 ans (c’est-à-dire nés entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2006) et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), une procédure d’exception sera mise en place en septembre.

En effet ceux-ci ne perçoivent l’ARS que de manière décalée à la rentrée scolaire, après avoir justifié, auprès de leur caisse de leur scolarisation effective.

Les partenaires